Championnats académiques de triathlon

ASSOCIATION SPORTIVE FÉNELONEVENEMENT

Cette journée sportive regroupait 10 établissements et une soixantaine de participants dans la catégorie « collège ».

Cette compétition avait pour finalité une qualification aux championnats de France, seulement pour l’équipe terminant sur la plus haute marche du podium.
Sur cette épreuve chaque concurrent devait parcourir 200 mètres de natation, 4 kilomètres de VTT et 1200 mètres de course à pied.

Pour information une équipe est constituée de 4 athlètes (2 filles et 2 garçons) et c’est le cumul des 4 temps d’arrivée qui détermine la place de l’équipe.
L’équipe « des scorpions », très bien représentée par 11 athlètes (3 filles et 8 garçons), a brillé en ce jour, puisque notre équipe termine à la première place avec 5 minutes d’avance sur les seconds.


Récit de la journée


Résultats

Dans l’ordre : Antoine Delamare termine 4ème de la course collège « garçon », Maëlle Lebourg termine 3ème de la course fille (lycée et collège mélangés) et donc 2ème de la course collège « fille », Elise Louvel termine 1ère de la course fille (lycée et collège mélangés), Hébert Maxence termine 2ème de la course collège « garçon » à seulement 5 secondes du premier.
  PODIUM
  • 1er Collège Fénelon en 140 minutes
  • 2ème Collège Jean Monnet en 145 minutes
  • 3ème Collège Alphonse ALAIS en 151 minutes
  • Mention spéciale aux lycéennes qui ont très bien entouré l’équipe « collège » et qui ont fait une très belle course en relais.

    Bravo à Marie Lecroq, Hébert Anne Charlotte, Juliette Hutchins, De milleville Mathilde.

    Félicitations à tous les autres coureurs pour leur participation et leur beau classement. Un grand bravo à tous !