Un,voyage,au,cœur,de,l’Espagne,A LA UNE,Internat,section,européenne,technologique,general,sport,etude,bilangue,dp3,elbeuf,rouen" />

Un voyage au cœur de l’Espagne

A LA UNE

Du dimanche 31 mai au vendredi 5 avril, 59 élèves hispanistes des classes de 4èmes 5 et 6 LV2 ainsi que de 3èmes 2 et 6 LV1 sont partis accompagnés de Mesdames Montanaro et Morice et Messieurs Colinet, Lattelais et Leboucher.

Manuel et Alexis, nos chauffeurs, ont fait partie de notre équipe d’accompagnateurs pendant le séjour en Espagne. L’objectif de ce voyage était de travailler en pluridisciplinarité pour faire comprendre la richesse géographique, culturelle, historique, linguistique et artistique de la Péninsule Ibérique.

Ce projet a pris la forme d’un circuit à la découverte d’une région, l’Aragon. Les élèves ont été hébergés dans des familles d’accueil à Saragosse : avec presque 700000 habitants, elle est la capitale de la région de l’Aragon, au nord-est de l’Espagne. Surplombant le fleuve Ebro dans le centre-ville, la basilique baroque Notre-Dame du Pilier est un célèbre site de pèlerinage avec un sanctuaire à la Vierge Marie et plusieurs dômes.

Les monuments de style mudéjare de la ville, alliant une architecture islamique et gothique, comprennent l’Aljafería, un palais maure datant du XIe siècle, et la cathédrale Saint-Sauveur, dont la construction a débuté au XIIe siècle. Nous tenons à partager quelques photos qui témoignent de la beauté de cette région et de la richesse du patrimoine aragonais.

L’affiche du voyage réalisée pour les Portes Ouvertes,
pendant lesquelles les classes de 3èmes 2 et 6 ont présenté
leur exposition sous forme de panneaux sur la région d’Aragon.